Une cuisine élégante, un jeux asymétrique.

Création d'une cuisine toute en laque noir mate, avec ilot. Le plan de travail est en ganit noir effet cuir . TRIADE Bailleul Flandres Nord Belgique
Création d'une cuisine toute en laque noir mate, avec ilot. Le plan de travail est en ganit noir effet cuir . TRIADE Bailleul Flandres Nord Belgique

Dans cette demeure baignée de lumière, l’aménagement de la cuisine exploite formidablement l’espace qui lui est alloué.

Tout en étant généreusement ouverte sur le séjour, cette réalisation découpe avec délicatesse les volumes de l’espace à vivre.

En jouant sur différents plans, sur des lignes déstructurées et sur une gamme chromatique radicale, l’esthétique tutoie l’ergonomie.

Le mur d’armoires est la partie la plus technique de la cuisine car c’est à cet endroit que réside la quasi-totalité des appareils électroménagers.

La version du mobilier XL d’une hauteur de plus de 2m30 propose un volume de rangement impressionnant. Par cet effet d’encastrement on subtilise les profondeurs.

L’ergonomie n’altère en rien l’esthétique.

Le lave-vaisselle est placé en hauteur pour un confort d’utilisation optimal.

Le réfrigérateur est discret, au même titre que la colonne de rangement, mettant ainsi en valeur le design soigné des fours et l’équilibre de cet ensemble par la symétrie.

La partie évier vient se connecter aux colonnes, où l’ouverture par un cerveau drive fait apparaitre la prolongation du plan de travail. Ce rangement est dédié au petit déjeuner, où se logent machine à café, bouilloire etc…

Création d'une cuisine toute en laque noir mate, avec ilot. Le plan de travail est en ganit noir . TRIADE Bailleul Flandres Nord Belgique

Une cuisson centralisée en ilot.

Doté de rangements de part et d’autre, il finalise sa course par un jambage en
granit contrastant parfaitement avec la chaleur du bois blond.

L’espace est investi par cet ilot et son implantation influence la disposition des autres
meubles.

En se décrochant, il brise la profondeur de la pièce et délimite les espaces. Il
matérialise la zone de cuisson, offre un volume de rangement très important et
met à disposition un coin repas confortable.

Ce principe se répercute et s’amplifie tout naturellement sur le mur coté fenêtre.

La profondeur réduite des meubles suspendus fait écho aux lignes fragmentées et fluidifie la circulation.

Agissant comme le trait d’union entre la cuisine et la salle à manger, cette partie est volontairement indépendante de la structure. Ces trois meubles se détachent et sont comme attirés par l’espace du séjour.

Le choix du monochrome ne fait qu’amplifier la pureté des lignes et permet aux volumes de s’épanouir pour sculpter l’espace. La finition mat neutralise les traces de doigts et absorbe la lumière.

 Cette installation ergonomique puise son esthétique dans la gestion des contraintes et la subtilité des matières.

 

pour plus de photos: Rendez vous dans « Nos réalisations » 

La cuisine de M ET MME L. à La Couture – Réalisation TRIADE (triade-interieur.fr)

Création d'une cuisine toute en laque noir mate, avec ilot. Le plan de travail est en ganit noir effet cuir . TRIADE Bailleul Flandres Nord Belgique